29 mai 2019

Notre histoire

Et s’il était possible de travailler dans un environnement bienveillant, de créer ou réinventer des richesses directement profitables aux usagers et aux circuits économiques locaux ? De booster l’emploi en améliorant les conditions de travail et la dynamique territoriale ? De rendre accessibles des services facilitant la vie des professionnels comme des particuliers ?

LES FONDATEURS DU PROJET

François MARQUETTY

Petit-fils de menuisier, François a grandi dans un univers artistique, ce qui explique certainement sa fibre créative. Son intérêt principal est de saisir le sens du monde dans lequel il vit. Sa capacité à comprendre les personnes et les situations fait de lui une personne souple qui s’adapte bien à un large éventail de tâches.

Sa reconversion professionnelle comme menuisier en 2014 est à l’origine du projet : il avait envie partager sa passion pour le bois avec le plus grand nombre.

Caroline DEGRAVE

Caroline vit dans un monde de faits et de besoins concrets. Elle a une vision claire de la façon dont les choses devraient être. Elle a des capacités à planifier des actions et voir quelles mesures peuvent être prises pour accomplir une tâche spécifique.

Après plus de dix années de salariat dans le secteur privé puis dans le secteur non marchand, elle a souhaité mettre ses compétences au service d’un projet à finalité sociétale.

Ensemble ils ont donc créé la coopérative LES COPEAUX NUMÉRIQUES, la structure qui fondatrice qui gère le Kaléidoscope, tiers-lieu inspirant et créatif à Petit-Quevilly.